Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : la hausse du prix du gaz butane dénoncée par les consommateurs

Mauritanie : la hausse du prix du gaz butane dénoncée par les consommateurs

mercredi 18 janvier 2012


Nouakchott, 18 janvier (MauriMedia) — Le dernière hausse des prix du gaz domestique, produit largement utilisé en Mauritanie, a suscité des réactions d’inquiétude et de dénonciation, notamment exprimées par les associations de défense du consommateur.

Les consommateurs mettent l’accent sur les répercussions sur la vie des mauritaniens, surtout les plus fragiles, de cette hausse et demandent à la Somagaz de sursoir à cette décision.

Des sources proches de la Somagaz indiquent à MauriMedia qu’une telle hausse est la répercussion des prix mondiaux et qu’à moins d’une subvention, cette hausse ne peut être annulée.
Tandis que les consommateurs demandent à ce que l’Etat subventionne le gaz domestique, indispensable pour la quasi-totalité des foyers mauritaniens.