Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : Fin de la grève à la mine de cuivre d’Akjoujt

Mauritanie : Fin de la grève à la mine de cuivre d’Akjoujt

samedi 31 décembre 2011


Nouakchott, 31 décembre (MauriMedia) — La grève des travailleurs mauritaniens de la mine de cuivre d’Akjoujt (MCM), qui a duré plus d’une semaine, a pris fin ce week-end. Les pertes de production sont estimées à plus de 120000 tonnes de minerais.

L’accord avec la MCM stipule que l’entreprise s’engage à mettre en place une « mauritanisation » des postes, l’annulation des derniers licenciements, augmentation de l’indemnité de logement...

Rappelons que la MCM est détenue à 80% de la société canadienne First Quantum Mineral et emploie plus de 1200 travailleurs en Mauritanie.