Accueil > Actualités > Economie > Le Japon fait un don de matériel à la Mauritanie pour faire face aux (…)

Le Japon fait un don de matériel à la Mauritanie pour faire face aux intempéries affectant les routes

mardi 28 février 2012


Nouakchott, 28 février (MauriMedia) — Le Japon a faire don à la Mauritanie de matériel de travaux publics, destinés à l’Etablissement National d’Entretien Routier (ENER). Ce matériel, comprenant notamment des véhicules et citernes, d’une valeur de 500 millions de yens, soit environ 1 milliard 871 millions d’ouguiyas, permettra de faire face aux intempéries affectant les axes routiers.
Le don a été reçu officiellement lors d’une cérémonie hier lundi en présence du ministre M. Yahya Ould Hademine et de l’ambassadeur du Japon à Nouakchott, M. Hiroshi Azuma. Etait aussi présente Mme Mariem Mint Ahmed Aicha, responsable de l’ENER.