Accueil > Actualités > Economie > La première centrale éolienne en Mauritanie sera à Nouadhibou

La première centrale éolienne en Mauritanie sera à Nouadhibou

lundi 19 mars 2012


Nouakchott, 19 mars (MauriMedia) — Sa construction a démarré à l’occasion de la visite du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz à Nouadhibou la semaine dernière.
Il s’agit de la première centrale éolienne en Mauritanie, et produira 4,5 Mégawatts, avec un investissement de 7,8 millions. Les travaux sont réalisés par la société nationale minière SNIM.
Cette centrale fait partie, selon la SNIM, d’une stratégie industrielle visant à développer les énergies renouvelables, notamment l’éolien et le solaire, afin de diminuer la dépendance du pays à l’hydraulique et au pétrole.