Accueil > Actualités > Economie > D’ici 2015, le Sénégal pourra compter sur la Mauritanie pour son (…)

D’ici 2015, le Sénégal pourra compter sur la Mauritanie pour son ravitaillement en énergie

jeudi 2 août 2012


l’Energies, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé que la Mauritanie va mettre son surplus d’électricité et de gaz à la disposition du Sénégal. « La Mauritanie a découvert un bon potentiel qui aujourd’hui permet, par rapport à ce qui est prévu, prés de 1000 MW qui dépasse largement ses besoins pour une bonne période. Le Sénégal a jugé nécessaire de venir voir avec la partie mauritanienne comment définir les axes de collaboration pour l’exploitation de ce gaz pour la production de l’énergie électrique », déclare le ministre dans Enquête. Ainsi, d’ici 2015, le Sénégal pourra compter sur la Mauritanie pour être ravitaillé en énergie.

Source : Rewmi